HARRIS & MENDIETA

POUR ORGANISER UN CONCERT

ALLYNA HARRIS

PETER MENDIETA

 

HARRIS & MENDIETA
Allyna Harris et Peter Mendieta jouent ensemble depuis 1983. Après avoir conquis le défi majeur de faire monter le volume d'une guitare acoustique jusqu'à celui d'un piano à queue, ils ont commencé à écrire ensemble leur propre musique. Un mélange de folk, musique classique, jazz et musiques du monde influencent leur style, et tout cela a évolué pour en donner un qui leur soit propre.
Leur premier enregistrement, Cycles, est sorti en 1985. Ce disque a été suivi de plusieurs autres, notamment Pools of Light et Sea of Green qui ont reçus des critiques très positives des chroniqueurs ainsi que de leur public. Leur nouvel album, Live at the Haskell, est une collection d'anciennes et de nouvelles pièces qu'ils ont joués ensemble lors d'un spectacle le 15 juin 2002 à la salle historique de L'Opéra Haskell à Stanstead Quebec, située tout juste sur la frontière canadienne et américaine.

Les concerts et enregistrements de Harris et Mendieta mettent en vedette leurs pièces originales, parfois langoureuses et ravissantes, et parfois drôles et loufoques. Leurs compositions ont été inspirées par le voyage, la nature, la poésie, de l'humour, des rêves, et des peintures. Leurs salles de spectacle préférées sont de petite taille avec un piano à queue et qui disposent d'une bonne acoustique. Un de leurs spectacles le plus mémorables, c'était avec un piano à queue Steinway dans une grange, en plein milieu de la campagne en Ontario !

Harris et Mendieta créent un rapport informel avec leur public, en leur racontant des histoires et en les invitant à venir leur parler après le spectacle. Les gens partent heureux et inspirés, ils ont passé vraiment du bon temps !

Pour amener Harris & Mendieta dans votre quartier s.v.p. regardez sous la rubrique organiser un Concert.

Pour en savoir plus sur des événements futurs regarder sous Faire & Être.

Pour amener Harris & Mendieta dans votre quartier s.v.p. regardez sous la rubrique organiser un Concert.
Pour en savoir plus sur des événements futurs regarder sous Faire & Être.


 

 

ALLYNA HARRIS
Allyna Harris est de Montréal, Québec. Elle a commencé à étudier le piano dès l'âge de huit ans, et a obtenu son diplôme en musique à l'Université de Concordia à Montréal. Elle a aussi étudié l'improvisation avec David Darling, les musiques de monde au Village Harmony Camp, et continue à prendre des cours de maître en piano avec Lauretta Altman. En plus d'enseigner le piano, composer et performer avec Harris & Mendieta, Allyna a crée des bandes sonores pour l'émission de télévision Sesame Street, des projets d'art, vidéo, marionnettiste, danse, et d'autres, et elle accueille de nouvelles collaborations. Une des passions d'Allyna sont les musiques du monde, et elle est la fondatrice et directrice de la chorale de femmes qui chantent des musiques du monde, Choromondo, qui comporte 30 chanteuses et qui est située à North Hatley, Québec. Allyna dirige aussi "WorldSongCircles", des ateliers et résidences dans des traditions vocales mondiales que d'autres communautés et chorales ont envie d'explorer. Elle a performé et enregistré de la musique originale acoustique avec Peter Mendieta depuis 1983.

PETER MENDIETA
Peter Mendieta est né aux Indes et a grandi à Winnipeg et Vancouver. Sa fascination pour des guitares acoustiques à 6 et à 12 cordes l'a amené à explorer diverses manières d'accorder et de jouer différents styles de guitare. Il a composé de la musique pour l'émission de télévision Sesamé Street et l'Office National du Film. Il a joué dans des ensembles de jazz, des groupes de danse et de rock, et dans des productions musicales de Broadway, et aussi en tant que performeur solo. En tant que musicien de studio, il a contribué avec son talent de guitariste, de percussionniste et de producteur à de nombreux projets d'enregistrements. Il aime aussi enseigner la guitare et il a enseigné à des centaines d'étudiants les joies de faire de la musique. Peter gère aussi le studio Crystal Creek, un studio professionnel personnel proche de Stanstead, Québec. Dans le cadre de ce travail, il a été l'ingénieur du son pour divers projets, pour des conteurs, des compositeur/interprètes, des ensembles de musique de chambre, des compositeurs de bandes sonores, des musiciens Dixieland, des moines tibétains et aussi tous les enregistrements de Harris & Mendieta.

 

POUR ORGANISER UN CONCERT
Des concerts de Harris & Mendieta peuvent être organisés par un comité ou simplement par des individus. Si vous-même ou votre organisme souhaiteriez faire venir Harris & Mendieta dans votre lieu et/ou communauté, contactez info@harris-mendieta.com.

ACCEUIL

À PROPOS DE

ENREGISTREMENTS

MONDE

TRAVAIL SONORES

FAIRE & ÊTRE

CONTACT

Harris & Mendieta


  

 

HARRIS & MENDIETA

CONCERT BOOKINGS

ALLYNA HARRIS

PETER MENDIETA

 

 

HARRIS & MENDIETA
Allyna Harris & Peter Mendieta have been performing together since 1983. After solving the major challenge of making an acoustic guitar match the volume of a grand piano they began to write their own music, a blend of folk, classical, jazz and world music influences that evolved into a sound all their own. Allyn and PeterTheir first album, Cycles came out on vinyl in 1985. This was followed by several other recordings, notably Pools of Light and Sea of Green which received rave reviews from critics and fans alike. Their new album, Live at the Haskell is a collection of old and new music performed on June 15, 2002 at the historic Haskell Opera House on the Canada/U.S. border.

Harris & Mendieta recordings and concerts feature their original music, at times lovely and langourous, at times zany and hilarious. Their compositions have been inspired by travel, nature, poetry, humour, dreams and painting. Their favorite venues are small halls with a grand piano and good acoustics. One of the most memorable concerts they ever played was on a Steinway grand in a barn in the Ontario countryside!

Harris & Mendieta create a down to earth rapport with their audiences, telling stories and inviting fans to meet and speak with them following a performance. Audiences leave feeling inspired and happy - they've enjoyed themselves!

To bring Harris & Mendieta to your neighborhood please contact info@harris-mendieta.com
To find out about upcoming events see doing & being.


 

 

Allyn HarrisALLYNA HARRIS
Allyna Harris is from Montreal, studied piano since age eight and has a degree in music performance from Concordia University. She has also studied improvisation with David Darling, world music at Village Harmony Camp and continues master classes in piano with Lauretta Altman. As well as teaching piano, composing for Harris & Mendieta and performing, Allyna has created soundtracks for CBC Sesame Street, art, dance, video, puppet shows and spoken word projects and welcomes new collaborations. One of Allyna's passions is world music and she is the founding director of Choromondo, a thirty voice world music women's choir based in North Hatley, Quebec. Allyna also leads leads WorldSongCircles, workshops and residencies in world vocal traditions available to other communites and choirs. She has performed and recorded new acoustic music with Peter Mendieta since 1983.

Peter MendietaPETER MENDIETA
Peter Mendieta was born in India and grew up in Winnipeg and Vancouver. His fascination with both 6 string and 12 string acoustic guitars has led him to explore alternate tunings and many different styles of guitar playing. He has written music for CBC Sesame Street and the National Film Board. He's played in jazz ensembles, dance bands, rock groups and broadway musicals and as a solo artist. As a studio musician he has contributed his guitar, percussion and producing skills to numerous recording projects. He also loves teaching guitar and has taught hundreds of students the joys of musicmaking. Peter also runs the Crystal Creek Studio, a professional home studio near Stanstead, Quebec where he has been the sound engineer for storytellers, singer-songwriters, chamber ensembles, soundscape artists, Dixieland bands, Tibetan Monks and all Harris & Mendieta recordings.

 

CONCERT BOOKINGS
Harris & Mendieta concerts may be sponsored by concert committees or individuals. If you or your organization would like to bring Harris & Mendieta to your community please contact info@harris-mendieta.com

HOME

ABOUT

RECORDINGS

WORLD

SOUNDWORKS

DOING & BEING

CONTACT